Nathalie Cuennet

Thérapeute réflexologue, agréée ASCA
Praticienne en soins énergétiques

Le cabinetNathalie Cuennet

Mon métier… devenu passion

D’abord professionnelle dans le secteur financier, j’ai toujours été attirée par les médecines naturelles. C’est pour cette raison qu’en 2012, je décide de faire le grand saut et de m’orienter vers de nouveaux horizons.

J’entreprends la formation en réflexologie générale auprès de l’école Gedane, à Lausanne, que j’accompagne ensuite par des cours en massage détente, massage musculaire, massage aux pierres chaudes, triggers points, décodage biologique, Guasha, aromathérapie ainsi qu’en Fleurs de Bach.

Photo de Nathalie Cuennet

En 2013, afin d’être reconnue par les caisses maladies mais aussi pour enrichir et consolider mes connaissances personnelles, je suis une formation complète en anatomie, pathologie et physiologie.

En 2018, je quitte mon cabinet à Nyon, pour rejoindre le Centre Thérapeutique « Rien’Marettes » à Givrins, un cadeau magnifique qui m’a été donné de pouvoir travailler dans un lieu si magique !

En 2023, j’ouvre mon deuxième cabinet en Valais. Un rêve, devenu réalité au plus profond de mon cœur, « travailler dans les montagnes ».

Ces dernières années, la vie m’a très souvent chahutée, bousculée même violement. Ces circonstances de vie m’ont fait comprendre qu’on ne pouvait pas toujours contrôler son destin. J’ai pu trouver la force, malgré la tourmente et les épreuves, de surmonter mes peines et mes souffrances. J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer de magnifiques personnes qui m’ont accompagnée et guidée sur ce long chemin. Chacune de ces expériences, de ces apprentissages m’ont permis de grandir, de m’éveiller à une toute autre conscience de la vie.

Je remercie Gilles, chaman dans le Val de Travers, qui m’accompagne depuis plusieurs années dans mon éveil spirituel. Ce n’est que le début d’un chemin magnifique… sur lequel je peux suivre ma lumière.

En tant que thérapeute, je suis là pour soulager et accompagner. Lors de mes soins, je prends soin de chaque patient comme une personne différente et chaque soin est donc unique, dans le plus grand respect de son intégrité physique et psychique.

Prendre soin de son corps, c’est d’abord apprendre à l’aimer

Agréée ASCA n°J133562

Fondation suisse pour les médecines complémentaires
(www.asca.ch)