La réflexologie est une technique de massage qui consiste à travailler les zones réflexes des pieds, des mains ou du visage. Ces zones réflexes correspondent à tous les organes, glandes et parties du corps.

Avec un massage réflexologique, on aide le corps à retrouver son équilibre naturel et on soulage les symptômes dus au stress, ce qui apporte une amélioration notable de l’état de santé physique et psychique. La réflexologie contribue à la santé par des mécanismes d'autodéfense, d'élimination et donc d'auto-régénération.

 

La réflexologie offre de nombreux bienfaits. En particulier, elle :

. apporte une détente générale,
. stimule les fonctions naturelles du corps
. supprime la sensation de stress
. aide à retrouver un meilleur sommeil
. soulage les tensions nerveuses, musculaires
. diminue l’anxiété
. ouvre les émonctoires 
. améliore la circulation sanguine et lymphatique

. augmente les systèmes de défense du corps, ainsi que sa vitalité.

 

Par pression du bout des pouces et des doigts, on apporte une stimulation à toutes les fonctions naturelles de l’organisme.
Les parties du corps qui sont en tension ou les organes souffrants vont pouvoir se libérer de leurs maux.
La réflexologie peut-être également préventive.

 

Fréquence des séances

Les séances diffèrent en fonction de la personne. Il existe différentes manières et nous verrons ensemble laquelle vous convient le mieux.
Dans l'idéal, il faudrait bénéficier  d'au minimum 3 séances rapprochées (environ 7 jours d’écart entre chaque séance). Ensuite nous faisons le point ensemble pour le suivi. Dans certaines circonstances, (état de la personne, âge, etc..., les séances peuvent être plus éloignées ou rapprochées).

Le but est de retrouver son homéostasie, c'est-à-dire son équilibre naturel, originel.

 

Contre-indications

Pendant les 3 premiers mois de grossesse, en cas de problèmes circulatoires (phlébitesthromboseshémophiliespasmophilie), greffes d’organes, pieds endommagés (fractures).

 

Durée de la séance  :  environ 60 minutes