Le massage aux pierres chaudes  est une méthode d’application douce bien que très puissante grâce à la chaleur dispensée.

Le massage aux pierres chaudes est très utile lors de contractions musculaires, douleurs diverses, stress, anxiété, douleurs dorsales et courbatures. Il améliore la circulation sanguine et stimule le système lymphatique. 

Cette pratique traditionnelle consiste à masser à l'aide des pierres de basalte, chauffées dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées.

Il est très apprécié en hiver, lors de grands froids. Il apporte réconfort et peut-être également pratiqué en été. Les pierres seront alors moins chaudes.
Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, j’offre à la personne un retour aux sources.

Les énergies du feu propre aux pierres chaudes emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n'arrive pas à contrôler.

 

Contre-indications

Femmes enceintes, problèmes circulatoires (phlébites, thromboses) problèmes de peau, anorexie, obésité, dépression, maladies nerveuses et psychologiques.

 

Durée du massage  :  environ 90 minutes