Le massage assis, appelé communément massage Amma ou massage sur chaise, s'adresse particulièrement aux personnes souffrant de stress au travail. Ses effets bénéfiques sont ainsi d'ordre physique et psychologique. 

Comme toutes les techniques de massothérapies, le but est de redonner mouvement et espace aux muscles et articulations du patient. Le massage assis ouvre ainsi la voie à de nombreux bienfaits tels que, la relaxation profonde des muscles, un bien-être intérieur total, tonus et vigueur, le renouvellement des ressources énergétiques du corps, un effet d'apaisement et de détentem l'évacuation du stress et de la fatigue. La redynamisation des sens et de l'esprit. Le soulagement des douleurs musculaires. L'amélioration de la concentration de l'oxygénation du corps.

  

Déroulement d'une séance de massage assis

Le massage assis est le massage dont la séance est la plus courte, puisqu'elle ne dure que 15 minutes environ. Facile à glisser dans votre agenda, c'est le temps d'une pause. Il s'adapte à votre lieu de travail et prend peu de place (5m2 suffisent), il se pratique là ou vous êtes. Il peut être effectué dans n'importe quel endroit, mais nécessite toutefois l'utlisation d'une chaise conçue à cet effet. En massage assis, on traite beaucoup le dos, les épaules et omoplates, un peu les bras, les mains et la tête et rarement les jambes. Le massage assis ne requiert aucune huile de massage et le patient reste habillé.

Le thérapeute cible en particulier les points douloureux du patient pour l'aider à se relaxer. Le massage assis est destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps. 

  

Contre-indications

Pendant les 3 premiers mois de grossesse, en cas de problèmes circulatoires (phlébitesthromboses), hémophiliespasmophilie, greffes d’organes, troubles cardiaques, diabète important, ostéoporose, fibrome ou tumeur, suite intervention chirugicale majeure, blessure, hernie discale.

  

Durée de la séance  :  environ 15 minutes